Accueil Sport Football

Le Real conserve un point à domicile dans le derby contre l'Atlético réduit à dix

Samedi soir, le Real Madrid a sauvé un point contre un Atlético, réduit à dix dans le derby de Madrid lors de la 23e journée de la Liga. (1-1). Le Real, 2e au classement, compte 52 points et pourrait voir le leader Barcelone compter 10 points d'avance en cas de succès dimanche à Almeira. L'Atlético est quatrième avec 42 unités derrièe la Real Sociedad (43).

À un peu moins d'une demi-heure de la fin, Angel Correa a rejoint le vestiaire plus tôt que ses coéquipiers. Suite à un coup de coude donné dans le ventre du défenseur du Real Antonio Rudiger, l'arbitre Jesus Gil Manzano l'a directement expulsé du terrain. Malgré l'infériorité numérique, Jose Maria Gimenez a donné l'avantage aux Colchoneros de la tête à la 78e minute. À cinq minutes de la fin, Alvaro Rodriguez a honoré son premier match au Bernabeu avec un but égalisateur marqué de la tête.

Thibaut Courtois a défendu la cage royale, alors qu'Eden Hazard n'a toujours pas quitté le banc. En face, Yannick Carrasco a obtenu une place de titulaire dans la ligne d'attaque de Diego Simeone et Axel Witsel (77e) a pu entrer sur la pelouse dans le dernier quart d'heure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous