Accueil Sport Football

Le PSV réussit son entrée en matière en Eredivisie avec Johan Bakayoko buteur

Le PSV s'est largement imposé 5-1 face à Waalwijk lors de la journée d'ouverture en Eredivisie néerlandaise. Johan Bakayoko était titulaire, au même titre que l'ancien Brugeois Noa Lang, et a inscrit le premier but des champions en titre cette saison (9e).

Les autres réalisations du PSV ont été inscrites par Jordy Schouten (28e), demi-finaliste avec les Pays-Bas lors du dernier Euro, par Malik Tillman (36e) et Hirving Lozano (73e, 79e). Waalwijk avait réduit la marque via Richard van der Venne (77e).

Plus tôt dans la soirée, l'AZ Alkmaar s'est imposé sur la pelouse de Almere City. Le Belge Baptiste Guillaume s'est "illustré" en recevant un carton rouge (35e). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ibarhim Sadiq (4e).

La rencontre a été marquée par deux autres cartons rouges, distribués à Maxim Dekker pour Alkmaar (19e) et à Ricardo Visus pour Almere (79e).

En début de soirée, Twente et Alec Van Hoorenbeeck, buteur à la 54e, se sont imposés 1-2 sur la pelouse de Nimègue. Les autres buts ont été inscrits par Sam Lammers (8e) pour Twente et par Kodai Sano (28e) pour Nimègue.

Au classement, Groningue, le PSV, Twente et l'AZ Alkmaar, tous victorieux lors de la première journée, occupent la tête avec trois points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous