Partager:
En s'imposant 3-0 à domicile face à une équipe de Lommel réduite à dix, le Patro Eisden a effectué la bonne opération de la 27e journée de Challenger Pro League. Au classement, la bataille pour la deuxième place (synonyme de montée automatique en Jupiler Pro League) fait rage.
Quatre équipes se tiennent en un point : Lommel reste deuxième (48 points), suivi par Dender (48 points), Deinze (47 points) et le Patro (47 points).
En première période, Dries Wouters a mis Lommel en grande difficulté après avoir mis une semelle au niveau de la cheville de Tom Pietermaat. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité à sortir le carton rouge (44e).
Le Patro a profité de sa supériorité numérique et surtout d'une grosse boulette de la défense de Lommel pour ouvrir le score au retour des vestiaires. Sur une mauvaise relance dans l'axe de Jari De Busser, Pietermaat a mis la pression sur son opposant et réussi à dévier le ballon dans les pieds de Marius Noubissi. Celui-ci a mis les siens aux commandes (52e, 1-0).
Dans les dernières minutes de la rencontre, Lommel a définitivement cédé sur une nouvelle erreur de la défense. Monté au jeu cinq minutes plus tôt, Stefan Sigurdarson a profité d'un ballon perdu pour envoyer un tir à bout portant (82e, 2-0). L'Islandais s'est offert un doublé quelques secondes plus tard (85e, 3-0).