Accueil Sport Football

Le Maroc inflige une correction à l'Égypte et prend le bronze en football masculin

Le Maroc a écrasé l'Égypte 6-0 jeudi soir, lors du match pour la médaille de bronze du tournoi olympique de football masculin à Nantes. Le Maroc empoche une deuxième médaille aux Jeux de Paris après le titre olympique de Soufiane El Bakkali sur le 3000m steeple (athlétisme), mercredi.

Abde Ezzalzouli (23e), Soufiane Rahimi (26e, 64e), le Genkois Bilal El Khannouss (51e), Akram Nakach (73e) et Achraf Hakimi (87e) ont marqué les six buts de la rencontre. Avec ses deux réalisations du jour, Rahimi conforte également son avance en tête du classement des buteurs: il a marqué huit buts en sept matchs.

Le Maroc, qui avant les Jeux de Paris n'avait jamais passé le premier tour du tournoi olympique, s'est fait éliminer par l'Espagne en demi-finales (2-1) lundi. L'Égypte a été éliminée par la France dans l'autre demi (3-1). La finale aura lieu vendredi (18h00) au Parc des Princes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages