Partager:
Deux rencontres de la 2e journée de Challenger Pro League étaient programmées samedi en fin de soirée. Elles ont vu le Lierse battre Seraing 3-2 et la Louvière partager 1-1 contre le Club NXT. Au classement, les Lierrois (1ers) possèdent six points, le Club NXT (2e) et La Louvière (6e) 4 et Seraing est toujours à zéro.
Le Lierse a multiplié les assauts et les tirs au but avant d'ouvrir la marque par Ousmane Sow de la tête sur un ballon renvoyé par le gardien sérésien Lucas Margueron sur une tête de Bryan Adinany (31e, 1-0). Les Métallos ont alors eu un bon moment que Maxime Allione a concrétisé d'une frappe puissante dans le plafond (38e, 1-1). Les Lierrois pensaient avoir fait la différence après le doublé de Sow (45e+3, 2-1) et un autogoal de Marvin Tshibuabua (56e, 3-1). Mais au prix d'un joli numéro personnel Mohamed Camara a relancé le suspense (64e, 3-2) avant que Margueron ne se fasse exclure (76e).
Au Tivoli, les Loups sont passés au commandement sur un autogoal de Liam De Smet, qui a dévié une frappe de Jordi Liongola (31e, 1-0). Jusque-là, le ballon était passé d'un camp à l'autre et les Brugeois avaient eu deux grosses occasions. Mais le gardien louviérois Marcos Peano a dévié un tir à hauteur du point de penalty d'Alejandro Granados (20e) avant de voir Sem Audoor expédier le ballon à gauche de la cage alors qu'il était arrivé seul devant lui (27e).
À la reprise, Peano s'est encore bien étiré sur une frappe de Sem Audoor (51e). De l'autre côté, Axl De Corte s'est également montré attentif en détournant d'une manchette une tête plongeante de Maxence Maisonneuve (54e) Les Louviérois ont continué à pousser mais sur corner, Lynnt Audoor a égalisé (87e, 1-1).