Accueil Sport Football

Le gardien de Waalwijk réanimé sur la pelouse après un choc avec un joueur de l'Ajax (2)

Le gardien du RKC Waalwijk a été grièvement touché lors d'une collision avec un joueur de l'Ajax, à la 84e minute d'une rencontre du championnat des Pays-Bas.Les Amstellodamois menaient 2 à 3 à la 84e au moment de l'arrêt de la rencontre.

Etienne Vaessen, 27 ans, a été touché dans un contact avec l'attaquant des Ajacides Brian Brobbey. La situation dans laquelle se trouve le gardien de Waalwijk n'est pas précisée, mais ses coéquipiers ont directement réagi après le choc. Plusieurs joueurs, certains en larmes, n'ont pu masquer leurs émotions. 

Des stewards du RKC se sont rendus auprès du gardien dressant des couvertures pour éviter que les caméras de télévision ne filment la scène. Etienne Vaessen a été soigné de longues minutes sur le terrain avant de sortir sur une civière. Plusieurs médias rapportent que le gardien a dû être réanimé sur place, mais qu'il était conscient lors de son transfert à l'hôpital.

"L'aspect positif c'est qu'il s'est rétabli sur le terrain. Il a ensuite été soigné dans les vestiaires, puis transporté à l'hôpital", a confirmé le directeur du RKC, Frank van Mosselveld. "Toutes sortes d'examens sont en cours, espérons qu'ils soient positifs. Il était de nouveau à même de parler, mais ne savait pas du tout ce qui s'était passé", a encore décrit le directeur au sujet du joueur.

Le speaker du stade avait annoncé que la rencontre ne reprendrait pas, expliquant notamment que plusieurs joueurs étaient "trop affectés pour continuer à jouer".

À lire aussi

Sélectionné pour vous