Accueil Sport Football

Le Danois Christian Eriksen, malade, sera disponible contre l'Allemagne

Le meneur de jeu danois Christian Eriksen a été dispensé d'entraînement vendredi, mais il pourra disputer le huitième de finale de l'Euro 2024 face à l'Allemagne, samedi. Le Danemark affrontera le pays hôte à Dortmund pour une place en quarts de finale de la compétition.

"Il a eu des problèmes gastriques ce vendredi matin, et pour que cela n'empire pas on lui a demandé de ne pas s'entraîner", a déclaré le sélectionneur danois Kasper Hjulmand en conférence de presse, vendredi. "Ce sont les mêmes problèmes que Thomas Delaney", le milieu de terrain d'Anderlecht, "mais cela va mieux et nous espérons qu'il pourra tenir sa place. On part du principe qu'il sera rétabli pour le match de demain", a-t-il poursuivi.

"Pour éviter qu'il contamine les autres joueurs, il n'est pas venu avec nous pour repérer le stade ce vendredi après-midi", a ajouté Hjulmand. Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match de l'Euro 2021 il y a trois ans, a marqué l'un des deux buts du Danemark dans cet Euro.

Le Danemark a fait trois matchs nuls lors de la phase de poules et fait figure d'outsider face à l'Allemagne qui a fini avec 7 points, deux victoires et un nul. "Je considère l'Allemagne comme l'un des favoris pour le titre, c'est juste dommage pour eux qu'ils nous affrontent samedi, nous avons une bonne équipe, il faudra être très bon pour nous battre", a souligné le sélectionneur danois.

Kasper Hjulmand a insisté sur le fait que les problèmes de réalisme offensif de son équipe "ne se résumaient pas à l'inefficacité devant le but de Rasmus Hojlund", l'avant-centre de Manchester United. "Chacun doit faire plus d'efforts, les trois précédents matchs ont chacun été différents, ce match aussi sera différent", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé