Accueil Sport Football

Le Club Bruges est éliminé par la Fiorentina aux portes de la finale

Malgré son partage à domicile face à la Fiorentina (1-1), le Club Bruges a été éliminé aux portes de la finale de la Conference League mercredi soir. Lors de la demi-finale aller, les Florentins l'avaient emporté 3-2 (score cumulé : 4-3). Ils affronteront Aston Villa ou l'Olympiacos en finale.

Après une grosse pression sur son adversaire, le Club Bruges a réussi à trouver la faille et à se mettre à rêver. L'ouverture du score est tombée au bout de vingt minutes sur un tir depuis l'extérieur de la surface du capitaine Hans Vanaken (20e, 1-0).

Sur l'action suivante, la Fiorentina était proche de l'égalisation mais Simon Mignolet a arrêté la première frappe d'Ivan Gonzalez avant de voir le ballon d'Arthur Melo passer juste à côté des cages (23e).

A une dizaine de minutes de la mi-temps, les Italiens ont signé leur plus grosse occasion du premier acte avec une frappe en puissance de Christian Kouamé qui a heurté la barre avant de s'écraser sur la ligne et de ressortir (36e).

A l'approche du dernier quart d'heure de jeu, Cristiano Biraghi était proche de remettre la Fiorentina sur la voie de la qualification avec une égalisation. Mais son coup franc a terminé sur la barre transversale (73e).

Dans la foulée, Kouamé a réceptionné un bon centre de Gonzalez et a tenté d'ajuster une tête qui a touché le poteau brugeois (75e).

Le Club a finalement plié sur un penalty concédé par Brandon Mechele à quelques minutes du coup de sifflet final. Le coup de pied de réparation a été converti par Lucas Beltran alors que Mignolet avait plongé du bon côté (85e, 1-1).

Dans les dernières secondes de la rencontre, Pietro Terracciano a réalisé un arrêt déterminant sur une frappe déviée de Vanaken (90e+5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.