Accueil Sport Football

Le Cercle Bruges en mauvaise posture en Europa League après une claque reçue à Molde

Avec les trois buts du match concédés dans les 30 premières minutes, le Cercle Bruges s'est lourdement incliné face à Molde jeudi, en match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League en Norvège. Les Brugeois sont proches de l'élimination avant le match retour, jeudi prochain dans leur stade Jan Breydel.

Le Cercle s'est fait surprendre dès la troisième minute avec un but du Norvégien Kristian Eriksen. Magnus Eikrem a enfoncé le clou un quart d'heure plus tard (18e) et Martin Linnes a tué le suspense après seulement une demi-heure de jeu (30e). L'addition aurait même pu être plus salée mais Emil Breivik raté un pénalty (86e) pour Molde.

Le match retour aura lieu le 15 août au Jan Breydel (20h00). Si les Brugeois parviennent à renverser leurs adversaires, ils seront qualifiés pour les barrages de la compétition et y affronteront les Croates du HNK Rijeka ou les Suédois du IF Elfsborg. S'ils échouent, ils disputeront les barrages de la Conference League.

Entretemps, le Cercle tentera de marquer ses premiers points de la saison en championnat lors de la réception du Beerschot dimanche à 19h15 pour le compte de la 3e journée de Jupiler Pro League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages