Partager:
Loïc Lapoussin et Mathias Rasmussen seront titulaires avec l'Union Saint-Gilloise à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp, à 15h30. Leur entraîneur Alexander Blessin a choisi de les aligner en lieu et place d'Henok Teklab et Jean-Thierry Lazare. Ces derniers étaient titulaires lors du dernier match de l'Union contre Anderlecht, dimanche.
Loïc Lapoussin retrouve le onze de base alors qu'il n'avait disputé que 25 minutes au cours des trois derniers matchs. Rasmussen a quant à lui connu alternativement des rôles de remplaçant et de titulaire cette saison, et bénéficie de la confiance de son entraîneur pour contrôler l'entrejeu unioniste face aux Anversois.
Le capitaine Anthony Moris sera, comme d'habitude, présent entre les perches. Le trio défensif central devant lui demeure composé de Kevin Mac Allister, Christian Burgess et Koki Machida. Légèrement incertain, Burgess était sous observation pour une légère blessure à la cheville.
Sur le flanc droit, Alessio Castro-Montes jouera les pistons avec Lapoussin à son opposé, sur le côté gauche.
Charles Vanhoutte est toujours en place dans le triangle du milieu de terrain. Il sera accompagné de Rasmussen, tandis que Cameron Puertas tiendra son rôle de maître à jouer dans l'animation offensive des Bruxellois.
Aux avant-postes, Gustaf Nilsson et Mohamed Amoura sont reconduits. Amoura profitera de la profondeur tandis que Nilsson pourra offrir du contrôle aux Unionistes dans la moitié de terrain adverse.
Composition:
Moris (cap.); Machida, Burgess, Mac Allister; Lapoussin, Vanhoutte, Puertas, Rasmussen, Castro-Montes; Nilsson, Amoura