Accueil Sport Football

L'Allemagne de Julian Nagelsmann "bien préparée par sa phase de poules"

Pour Julian Nagelsmann, l'Allemagne a été "bien préparée par sa phase de poules" à l'Euro 2024, avant d'affronter le Danemark en huitièmes de finale samedi à Dortmund. Le pays hôte a eu à gérer "trois situations différentes" et bénéficiera de cette expérience selon son sélectionneur.

"La phase de poules a été très intéressante pour nous, car on a commencé par un match assez facile, plus facile qu'on ne l'attendait", a expliqué Julian Nagelsmann en conférence de presse à propos du match d'ouverture remporté 5-1 face à l'Écosse.

"Après, on a eu un match plus compliqué contre la Hongrie (victoire 2-0, ndlr) qui nous a mis en difficultés sur le plan physique. Le 3e match (contre la Suisse 1-1, ndlr) a été difficile, car il nous a fallu beaucoup de temps pour égaliser. Ce qui fait qu'on a eu à gérer trois situations bien différentes dans cette phase de poules. On est bien préparé pour la phase à élimination directe", a-t-il insisté.

"C'est bien de gagner tous ces matches de poules 3-0, cela peut donner de la confiance, mais au final, c'est important pour l'équipe d'avoir eu à gérer des situations difficiles", a fait remarquer l'ancien entraîneur du Bayern Munich. "Mais j'espère qu'on va gagner ce match plus facilement et qu'on ne va pas attendre la dernière minute pour inscrire un but".

Nagelsmann se méfie beaucoup "d'une équipe qui est très bien organisée. Ils ont des joueurs très expérimentés et très forts physiquement qui défendent de façon agressive, qui s'adaptent à toutes les situations. Cela sera vraiment un adversaire compliqué", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé