Accueil Sport Football

L'Allemagne assure quasiment sa place en huitièmes en s'imposant contre la Hongrie

La rencontre entre l'Allemagne et la Hongrie, premier match de la deuxième journée du groupe A, à Stuttgart en Allemagne, a tourné 2-0 en faveur des Allemands. Musiala (22e) et Gündogan (67e) ont inscrit les buts victorieux de l'Allemagne.

Si les Hongrois se sont procurés la première occasion du match après une poignée de secondes, ce sont les Allemands qui ouvraient la marque après vingt-deux minutes. Profitant d'une action un peu chaotique dans le rectangle adverse, Jamal Musiala, régional de la rencontre, débloquait le marquoir de la Stuttgart Arena avec son deuxième but de la compétition (22e, 1-0).

Loin d'être abattue, la Hongrie continuait à développer son jeu et Manuel Neuer devait s'employer sur un coup franc de Szoboszlai pour empêcher le capitaine magyar d'égaliser (26e). Dans les arrêts de jeu de la première période, les Hongrois pensaient trouver l'égalisation grâce à une tête de Sallai sur un coup franc indirect repoussé par Neuer, mais l'arbitre signalait directement un hors-jeu (45e+2).

Sans vraiment forcer, les Allemands parvenaient à doubler la mise après l'heure de jeu. Cette fois, c'est Gündogan, le capitaine, qui faisait trembler les filets hongrois en reprenant en un temps une passe de Mittelstädt venue de la gauche (67e, 2-0). Ce deuxième but libérait les Allemands alors qu'il coupait les jambes des hommes de Marco Rossi. La Hongrie ne parvenait plus à ressortir, laissant définitivement l'initiative aux Allemands.

Cette victoire assure pratiquement à l'Allemagne sa place en huitièmes de finale, elle qui signe un six sur six. Pour cela, il faudra que l'Écosse ne s'impose pas contre la Suisse. Les deux nations s'affronteront pour le deuxième match de la deuxième journée du groupe A à 21h. La Hongrie reste bloquée à 0, mais n'est pas encore éliminée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous