Accueil Sport Football

La liste de l'Espagne pour les JO avec Cubarsi et Fermin Lopez, sans Yamal

La Fédération espagnole de football a dévoilé mercredi la liste de 22 joueurs appelés pour disputer les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) comprenant les jeunes pépites du FC Barcelone Pau Cubarsi et Fermin Lopez, mais pas le phénomène Lamine Yamal.

Cubarsi, la révélation de la saison en Catalogne au poste de défenseur central à seulement 17 ans, avait été écarté au dernier moment de l'effectif de Luis de la Fuente pour l'Euro 2024, que disputent actuellement ses deux coéquipiers catalans Fermin Lopez et Lamine Yamal.

Lopez, qui a joué ses premières minutes lors du troisième match de poules de l'Espagne, déjà qualifiée pour les huitièmes, pourra peut-être enchaîner les deux compétitions, mais pas Yamal, titulaire indiscutable chez les A à 16 ans et grand absent de la liste olympique.

Le milieu de terrain de Villarreal Alex Baena, également en Allemagne et titulaire contre l'Albanie, a aussi été appelé, malgré le mot d'ordre des clubs espagnols de ne pas permettre à leurs joueurs de disputer l'Euro et les JO à la suite.

Cette liste comprend de nombreux jeunes talents évoluant en Liga, comme les défenseurs Miguel Gutierrez et Eric Garcia, qui ont brillé avec Gérone mais appartiennent au Real Madrid et au Barça, ou le milieu de l'Atlético Madrid Pablo Barrios, ainsi que le buteur Samu Omorodion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International