Partager:
La Gantoise, une seule victoire à son actif en 2024, face à Eupen dimanche, a concédé le partage 1-1 face au Maccabi Haïfa mercredi soir en barrages retour de la Conference League. Battus 1-0 à l'aller, les Gantois, qui devaient faire sans leur public après une décision de la Ville de Gand, sont éliminés de toutes compétitions européennes.
Frantzdy Pierrot, buteur au match aller, a ouvert la marque en début de match avec une frappe lointaine, déviée par Kandouss, qui a lobé Davy Roef (4e).
Ce dernier est ensuite intervenu d'une main ferme face à la tentative de Khalaili (28e).
Malgré les tentatives gantoises de Watanabe (32e) et de Tissoudali (44e), le club israélien conservait son avantage d'un but à la pause.
En deuxième période, le Maccabi Haïfa n'est à nouveau passé pas loin de doubler la mise sur un débordement de Khelaili (53e), mais Roef faisait le nécessaire.
C'est ensuite uniquement la Gantoise qui s'est procuré des occasions. Sonko, à peine monté au jeu, a tenté sa chance, sans inquiéter le gardien (59e) avant que Tissoudali ne manque sa finition (61e) lors de son face-à-face avec Kaiuf.
Tissoudali, encore lui a dû faire face à un double sauvetage de la défense, d'abord de Kaiuf, ensuite de Mohamed (66e).
C'est finalement via une tentative déviée de Tissoudali par Seck, ancien joueur de l'Antwerp, que les Gantois sont revenus dans la rencontre pour égaliser (69e).
Quelques minutes plus tard, Sundgren, défenseur du Maccabi, déjà averti en première période (12e), a été exclu suite à un tacle sur Brown, qui lui a valu une deuxième carte jaune (72e).
Les Gantois ont insisté en fin de match mais n'ont pas réussi à faire plier la défense israélienne une deuxième fois et doivent dire au revoir à leurs rêves européens après ce partage 1-1.