Accueil Sport Football

La Gantoise affrontera Vikingur ou Liepaja au deuxième tour préliminaire

La Gantoise affrontera les Féroïens de Vikingur ou les Lettons de Liepaja au deuxième tour préliminaire de la Conference League à l'issue du tirage effectué mercredi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.

Les Gantois ont bénéficié du statut de tête de série pour ce tirage au sort et rencontreront Vikingur, vice-champion des Îles Féroé, ou Liepaja, 5e du dernier championnat letton, qui doivent s'affronter au premier tour de qualifications. Le match aller se jouera le jeudi 25 juillet à la Planet Group Arena et le match retour le jeudi 1er août aux Îles Féroé ou en Lettonie.

La Gantoise avait décroché sa qualification pour la Conference League en battant Genk lors du barrage pour le dernier ticket européen. Les Buffalos participent pour la quatrième saison de rang à la troisième compétition de clubs de l'UEFA. Ils avaient atteint les quarts de finale lors de la saison 2022-2023, éliminés par West Ham. La saison dernière, Gand avait été éliminé lors des barrages par le Maccabi Haïfa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous