Accueil Sport Football

Julian Nagelsmann et l'Allemagne attendus: "Un peu plus de pression que les Écossais"

Julian Nagelsmann, le sélectionneur allemand, a reconnu qu'une certaine pression pesait sur les épaules de l'Allemagne qui jouera l'Euro 2024 à domicile à la veille du match d'ouverture contre l'Ecosse vendredi à 21h00 à Munich.

"La nervosité est présente, mais c'est aussi bien ainsi. Demain (vendredi, ndlr.), on aura un peu plus de pression que les Écossais", a déclaré Nagelsmann jeudi en conférence de presse. "Pour autant, cette pression supplémentaire doit amener du positif à l'Allemagne. "C'est important pour nous de ressentir l'avantage de jouer à domicile. Vendredi, soyez, s'il vous plait, très bruyants."

Le capitaine Ilkay Gündogan, lui, évoque la fierté que c'est de représenter son pays à la maison, qui plus est avec le brassard autour du bras. "Ça représente énormément de choses. C'est un immense privilège d'être capitaine d'une équipe qui va jouer un tournoi à domicile, c'est une opportunité que l'on n'a pas souvent dans une carrière."

Les Allemands devront faire mieux que lors de leurs précédents tournois. Mais Julian Nagelsmann a expliqué penser au futur et non au passé. "Je ne veux pas parler du passé. L'important, c'est là où on veut aller. On veut avoir plus de succès que dans les tournois précédents (l'Allemagne a été éliminée au 1er tour des Coupes du monde 2018 et 2022, et en huitièmes de finale de l'Euro 2021, ndlr.). Ça ne fait pas de sens de parler des tournois passés. On veut être l'équipe la plus compétitive du tournoi."

Pour cela, il faudra bien débuter contre l'Écosse. "Il ne faut vraiment pas sous-estimer cette équipe d'Écosse. C'est une équipe équilibrée. Il faudra limiter nos erreurs pour éviter de leur donner des balles pour les contre-attaques", a confié Gündogan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous