Accueil Sport Football

"Il y a encore des choses à améliorer", prévient Nagelsmann

Le sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann a estimé que son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2024 en battant le Danemark 2 à 0 samedi à Dortmund, avait encore une marge de progression.

"Il y a encore des choses à améliorer. Il faut par exemple qu'on soit plus calme dans les situations où on domine le match, qu'on réduise les distances entre nos attaquants et nos défenseurs, qu'on ressorte le ballon plus vite aussi" a-t-il énuméré en conférence de presse.

"Si on fait tout ça, cela va être difficile de nous battre", a estimé l'ancien entraîneur du Bayern Munich.

"Il n'y avait pas plus de pression que d'habitude pour nous dans ce match, même si on savait que l'Allemagne n'avait plus atteint les quarts de finale depuis longtemps (2016, NDLR) (...) C'est un privilège de jouer ce genre de match avec beaucoup de pression", a-t-il poursuivi.

"Ce fut un match fou (...) nos adversaires danois sont remontés contre la VAR (après l'annulation d'un but pour hors-jeu et un penalty accordé à l'Allemagne), mais je trouve que la VAR est quelque chose de positif, elle permet de prendre des décisions objectives", a souligné Julian Nagelsmann.

En quarts de finale le 5 juillet à Stuttgart, l'Allemagne affrontera le vainqueur du duel a priori déséquilibré programmé dimanche entre le Portugal et la Géorgie.

"Cela sera un match difficile pour la Géorgie mais aussi pour l'Espagne, on verra ce qu'il en ressortira", a souligné le sélectionneur de la Nationalmannschaft.

"Il faut respecter la compétition, l'Espagne doit d'abord battre la Géorgie et si c'est le cas, je me réjouis d'affronter mes coéquipiers du Real Madrid, cela sera un beau match", a de son côté souligné Antonio Rüdiger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé