Partager:
L'Union Saint-Gilloise devra triompher sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, jeudi, si elle veut se qualifier pour les 8e de finale de la Conference League. Une semaine après le partage (2-2) de l'aller au Lotto Park, l'entraîneur unioniste Alexander Blessin a insisté sur le fait que l'équipe devait "garder le contrôle de ses émotions" dans la chaude ambiance du Waldstadion.
Une fois l'aspect émotionnel contenu, "nous allons tenter notre chance", a expliqué Blessin en conférence de presse mercredi, à la veille de la rencontre. "Nous considérons tous cela comme une expérience qui nous aidera à l'avenir. Nous devons en profiter, mais aussi essayer d'être les plus compétitifs."
La semaine dernière, le leader du championnat de Belgique avait concédé deux buts au cours des dix premières minutes face à Francfort. "Nous avons vu que Francfort peut être très dangereux si nous ne sommes pas à 100%." L'Union s'est néanmoins brillamment reprise, avec un but à la demi-heure et l'égalisation en deuxième période. Même réduits à dix, les Bruxellois ne sont pas passés loin de remporter la rencontre. "En deuxième période, nous avons montré que nous pouvions gagner."
Alexander Blessin ne pourra toujours pas compter sur Kevin Rodriguez. L'attaquant équatorien, blessé au genou, devrait être de retour d'ici le début des playoffs. Kevin Mac Allister est quant à lui de retour dans la sélection. Charles Vanhoutte est suspendu à la suite de son exclusion lors du match aller.