Accueil Sport Football Football Etranger

Voici pourquoi Cristiano Ronaldo refuse de prendre sa retraite, selon une connaissance: "C'est sa vraie motivation"

Après avoir tout gagné, à l'exception de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo aurait un dernier objectif dans le viseur avant de raccrocher les crampons.

À 39 ans, Cristiano Ronaldo est une légende absolue de son sport. Néanmoins, ses mauvaises performances à l'Euro 2024 font poindre des interrogations sur son avenir. 

Le mythique numéro 7 ne semble plus être en mesure d'aider son équipe nationale à performer. Le quintuple Ballon d'Or n'a encore fait aucune déclaration sur son avenir, mais quelqu'un semble savoir ce que le Portugais a derrière la tête.

Ancien attaquant international roumain (45 ans - 77 sélections), Adrian Mutu a rencontré Cristiano Ronaldo au mois de mai. Dans une interview au média de son pays iAM Sport, il a confié que CR7 rêve de disputer un match officiel avec son fils, Cristiano Ronaldo Junior. "C’est sa vraie motivation", assure Mutu. "Il veut jouer un match officiel avec son fils et c’est pour ça qu’il ne s’arrête pas."

Cristiano Jr n'étant âgé que de 15 ans (depuis le 17 juin), il semble compliqué d'imaginer le meilleur buteur de l'histoire du football et son fils jouer un jour en même temps pour le Portugal. "Avec Al-Nassr, c’est possible", assure Mutu. "S’il évoluait dans une autre équipe, je ne sais pas. Avec le Real Madrid, ce serait plus difficile. Jouer une mi-temps durant une saison (avec Al-Nassr, ndlr), je ne pense pas que ce soit impossible."

Pour l'heure, Cristiano Ronaldo père est sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en juin 2025, il aura alors 40 ans. Va-t-il réussir à réaliser son rêve d'ici-là où va-t-il prolonger pour le club saoudien ? Réponse dans quelques mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous