Accueil Sport Football Football Etranger

Une piste pour l'après-carrière? Luka Modric va devenir actionnaire d'un club anglais

Luka Modric va devenir actionnaire minoritaire du club de Swansea, actuellement en Championship. 

Le Ballon d'Or 2018 Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid est sur le point de devenir actionnaire minoritaire du club anglais de Swansea, a rapporté lundi le journal anglais The Sun.

Un accord aurait été conclu qui prévoit que le Croate de 39 ans prenne une participation dans le club gallois, actuel 12e de la Championship (D2 anglaise). Les détails, comme le montant de son investissement, n'ont pas été divulgués.  

Cette décision ne signifie toutefois pas que le capitaine de la Croatie va prendre sa retraite. Elle ne devrait pas avoir d'impact sur sa carrière. Son contrat avec le Real Madrid, où il est arrivé à l'été 2012, expire cet été. On ignore s'il signera une prolongation.  

Modric dispose de l'un des plus beaux palmarès des joueurs en activité. Il a remporté six Ligues des Champions et quatre Liga avec Madrid. La décision de Modric d'investir à Swansea reflète une tendance croissante chez les footballeurs.  Ses coéquipiers Kylian Mbappé et Vinicius Junior ont également investi dans des clubs de football. Mbappé est le propriétaire majoritaire du SM Caen en Ligue 2 française, tandis que l'attaquant brésilien Vinicius Junior a acquis une participation dans le FC Alverca, club de D2 portugaise.

À la une

Les plus lus