Accueil Sport Football Football Etranger

"Une décision merdique": le coach du Bayern Munich pète un câble et se fait détruire par des légendes

Le Bayern Munich ne connait pas sa meilleure période actuellement. Bien que les Bavarois se soient imposés sur la pelouse du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ils sont en difficulté en championnat. 

Battu 3-2 par le Borussia Mönchengladbach, le champion en titre pourrait voir l'Union Berlin lui passer devant en cas de victoire contre Shalke 04 ce dimanche. 

Forcément, la pression est forte sur les épaules de Julian Nagelsmann, l'entraîneur des Bavarois. Cela s'est vu lors de la défaite de son équipe. Agacé par la carte rouge reçue par son défenseur Dayo Upamekano puis par le score final, Nagelsmann s'est emporté contre l'arbitre après la rencontre. "Il se fout de ma gueule ou quoi ?", a-t-il pesté en zone de presse. "Personne ne peut me faire croire que cela vaut une expulsion. C’est une décision merdique."

Ancien joueur du Bayern Munich et légende du football allemand, Lauthar Matthäus a descendu l'ancien coach de Leipzig pour son comportement. "Bien sûr, il est sous pression, mais j'attends non seulement d'un entraîneur du Bayern, mais aussi, de manière générale, des responsables qui sont en première ligne, qu'ils se contrôlent. C'est un sujet qui va faire la Une des journaux dans les prochains jours. C'est pourquoi je pense que le Bayern doit le convoquer", a déclaré le consultant Sky.

"A l'avenir, il devra mieux se contrôler. Dans le feu de l'action, il arrive que des choses se passent. Mais il sait qu'il va se retrouver en Une. Il est l’entraîneur du Bayern Munich. S'il ne veut pas que ses paroles soient prises au premier degré, il doit aller en troisième ou en quatrième division, et alors là ce qu'il racontera n'intéressera personne. Il doit être conscient de cette responsabilité", estime pour sa part Dietmar Hamann, ex-milieu de la Mannschaft et du Bayern.

L'émotion redescendue et conscient de son dérépage, Nagelsmann a tenu à présenter ses escuses via ses réseaux sociaux. "Les émotions appartiennent au sport. Mais je dois m'excuser pour le choix de mes mots à l'encontre de l'équipe (arbitrale) entourant Tobias Welz (l'arbitre). Je suis à coup sûr allé trop loin."

Dimanche prochain, le Bayern affrontera l'Union Berlin dans un choc déterminant pour la course au titre. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous