Partager:
Vincent Kompany, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, a convoqué ses joueurs pour débuter leur préparation le 15 juillet. Pendant la présaison, le Rekordmeister se rendra en Corée du Sud et disputera deux matchs amicaux contre Tottenham Hotspur, l'ancien club de l'attaquant munichois, Harry Kane.
Mercredi, le FCB a dévoilé son programme d'été qui débutera le lendemain de la finale de l'Euro en Allemagne et de la Copa América aux États-Unis. Les joueurs présents le premier jour passeront d'abord un examen médical et physique. Le 17 juillet, Kompany dirigera le premier entraînement sur le terrain. Un premier stage est prévu du 22 au 25 juillet sur le lac Tegernsee dans les Alpes bavaroises. Pendant ce séjour dans la région, le club affrontera le club local du FC Rottach-Egern.
Les Bavarois disputeront un deuxième match d'entraînement, le 28 juillet contre le 1. FC Düren, avant d'entamer leur tournée d'été, qui les mènera en Corée du Sud du 31 juillet au 5 août. Le premier duel avec Tottenham est prévu le 3 août à Séoul. Les deux équipes se retrouveront le 10 août à Londres. Six jours plus tard, Kompany effectuera ses débuts en tant que coach en Allemagne contre le SSV Ulm 1846, un club de D3, au premier tour de la Coupe d'Allemagne.
L'ex-Diable rouge connaîtra le nom de son premier adversaire en Bundesliga le 4 juillet. La saison dernière, le Bayern Munich a raté pour la première fois depuis 2013 le titre de champion, qui est allé au Bayer Leverkusen. Le club bavarois a remercié l'entraîneur Thomas Tuchel et, de manière quelque peu surprenante, a opté pour Kompany. L'ancien joueur d'Anderlecht, Hambourg et Manchester City, a été l'année dernière entraîneur de Burnley, qui n'est resté qu'une saison en Premier League.