Accueil Sport Football Football Etranger

Un nouveau défi de taille: Arthur Vermeeren quitte déjà l'Atlético et rejoint deux Belges à Leipzig

Arthur Vermeeren disputera la saison 2024/2025 à Leipzig sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat en fonction du nombre de matchs joués. Le transfert sera alors permanent courant jusqu'en 2029. Le médian participera mardi à sa première séance d'entraînement avec le numéro 18.

L'ancien de l'Antwerp, 19 ans, a livré ses premières réactions après cette nouvelle étape dans sa carrière. "Je suis très heureux de rejoindre Leipzig. Ce club a réussi à se hisser rapidement parmi les meilleurs de la Bundesliga et de la Ligue des Champions."

Le travail du club avec les jeunes et la présence de têtes connues a également fini de le convaincre de venir en Allemagne. "Leipzig est reconnu pour son excellent travail avec les jeunes joueurs, ce qui a grandement influencé ma décision. Je connais déjà Openda et Vandevoordt, qui font partie de l'équipe, et la présence de plusieurs joueurs francophones rendra mon intégration plus facile. J'ai hâte de commencer dès demain, d'apprendre aux côtés de ces grands joueurs et de contribuer à une saison pleine de succès."

Leipzig suivait Vermeeren depuis un moment et semble miser sur lui pour l'avenir, comme en témoigne l'accord sous forme de prêt avec option d'achat. "Nous sommes très heureux qu'un joueur de son talent ait choisi notre club", a souligné le directeur sportif Marcel Schäfer. "Nous avons suivi son évolution ces dernières années, depuis ses débuts professionnels en Belgique à seulement dix-sept ans, où il s'est rapidement imposé comme un leader dans le milieu de l'Antwerp. Malgré son jeune âge, il est déjà international et a participé au dernier Euro. Arthur correspond parfaitement au profil de joueur que nous recherchons, et sa décision de rejoindre Leipzig confirme encore une fois que notre club est une destination de choix pour les jeunes talents prometteurs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous