Accueil Sport Football Football Etranger

Un fan poignardé, 9 policiers blessés: les adieux de Lukas Podolski tournent au chaos en Allemagne

Un supporter de football polonais a été poignardé et neuf policiers ont été blessés lors d'une altercation entre deux groupes près de la cathédrale de Cologne, a annoncé la police jeudi en fin de journée. La victime, âgée de 32 ans, se rendait au stade pour assister au match d'adieu de Lukas Podolski pour le FC Cologne.

Elle se trouve dans un état critique. Un complice présumé a été arrêté, ont indiqué la police et le parquet. Le jeune homme de 17 ans avait du sang sur ses vêtements. L'auteur de l'agression est toujours recherché.  

Selon les premières constatations, un groupe de Polonais se sont opposés à un autre groupe de jeunes hommes dans la zone piétonne de Cologne, pour des raisons encore obscures. C'est au sein de ce groupe qu'un auteur encore inconnu a poignardé le jeune homme de 32 ans dans l'estomac avec un objet tranchant. Il a été transporté à l'hôpital et a subi une intervention chirurgicale d'urgence.  

Une heure plus tard, une autre altercation a eu lieu devant la cathédrale de Cologne, dans laquelle environ huit supporters de football polonais et six autres personnes étaient initialement impliqués, selon les rapports de police. Lorsque la police anti-émeute est intervenue, l'altercation a dégénéré et un groupe de plusieurs centaines de supporters a jeté des pierres et des bouteilles sur des policiers et des touristes. Neuf policiers ont été blessés, dont deux grièvement.  

En utilisant des matraques et du gaz lacrymogène, la police a réussi à mettre fin aux attaques. Les enquêteurs analysent actuellement de nombreuses vidéos afin d'identifier les suspects, qui ont profité des attaques pour disparaître dans la foule.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International