Accueil Sport Football Football Etranger

Un choc qui aurait pu être fatal: la rencontre entre le RKC Waalwijk et l'Ajax Amsterdam interrompue après la terrible blessure du gardien

Ce sont des images qui, heureusement sont rares, mais elles glacent le sang à chaque fois. Hier soir, se disputait une rencontre entre le RKC Waalwijk et l'Ajax Amsterdam dans le championnat néerlandais. Alors que le temps réglementaire approchait de la fin, un violent choc entre le gardien Etienne Vaessen et Brian Brobbey a forcé l'interruption du match. 

Les équipes médicales ont dû se rendre sur le terrain pour ranimer le portier, explique l'agence ANP. Rapidement, des stadiers ont déployé des couvertures afin de ne pas pouvoir exposer la scène, qui a choqué l'ensemble des joueurs et le stade. Quelques instants après, Vaessen a été transporté sur une civière et le speaker du stade a confirmé que la rencontre ne se poursuivrait pas. 

Dans la soirée, le club de Walwijk a donné des nouvelles rassurantes sur l'état son joueur. "Nous sommes extrêmement choqués par l'incident survenu sur le terrain impliquant notre gardien de but Etienne Vaessen. Nous pouvons annoncer qu'après un examen médical approfondi, il est conscient et a été transporté à l'hôpital pour un examen plus approfondi. Nous souhaitons à Etienne beaucoup de force et de vigueur et espérons qu'il sera bientôt de retour parmi nous", peut-on lire dans un message posté sur le compte X du club.

La vidéo ci-dessous :

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous