Accueil Sport Football Football Etranger

Un bon souvenir: la drôle de danse de ce trio de Manchester United va régaler les fans de l'Ajax

Ce dimanche, à l'issue de la finale de Carabao Cup entre Manchester United et Newcastle, les scènes de joie se sont succédées du côté mancunien. Une en particulier a attiré l'attention des spectateurs avisés. On y retrouve le tacticien néerlandais Erik ten Hag en pleine danse avec Lisandro Martinez et Antony. Un entraîneur qui fête son premier trophée avec ses joueurs, rien de bien extraordinaire, à première vue. À l'exception près que cette danse a une histoire particulière. 

En effet, les trois protagonistes se connaissent bien et avaient déjà enflammé la pelouse de l'Ajax Amsterdam en mai dernier lors du sacre des Néerlandais en Eredivisie. En célébrant, ils avaient déjà entamé les mêmes pas de danse. Un parallèle a donc immédiatement été fait sur les réseaux sociaux, rendant la séquence virale. 

Engagé par Manchester United il y a 7 mois, Erik ten Hag avait emmené ses deux protégés dans ses valises contre la somme de 152 millions d'euros. Ce premier titre acquis ensemble valait bien de remettre le couvert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous