Accueil Sport Football Football Etranger

Surprise en Espagne: Mbappé échappe à une lourde suspension après son horrible faute contre Alavès

Expulsé lors du match de Liga face à Alavés dimanche, l'attaquant star du Real Madrid Kylian Mbappé a écopé mardi d'un seul match de suspension pour son geste dangereux sur un adversaire.

Le comité de discipline de la Fédération espagnole a annoncé mardi dans un communiqué sa décision clémente de suspendre l'attaquant français pour un match, jugeant que sa violente semelle sur son adversaire, l'Espagnol Antonio Blanco, était une action qui faisait partie du jeu.

Mbappé, exclu à la 38e minute, risquait une suspension bien plus lourde, mais il ne manquera finalement que la prochaine journée de championnat face à l'Athletic Bilbao, et sera disponible pour la finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 26 avril.

À la une

Les plus lus

Des morts et plus de 700 blessés dans une puissante explosion dans un port en Iran : "L'onde de choc a été si forte qu'elle a tout détruit"

Une "puissante explosion" dans le plus grand port de commerce iranien a fait au moins huit morts samedi et 750 blessés, ont rapporté les médias d'Etat, les pompiers luttaient toujours contre les flammes en début de soirée et un appel à des dons de sang a été lancé. Le port Shahid Rajaï, où passent 85% des marchandises de l'Iran, est situé à plus d'un millier de kilomètres au sud de Téhéran.