Partager:
Vincent Kompany sur le banc du Bayern Munich, c'est une option qui est actuellement sur la table. Selon diverses sources, y compris en Allemagne, le Belge serait en pole position pour succéder à Thomas Tuchel.
Le Bayern Munich se cherche un nouvel entraîneur. Dans quelques semaines, le club perdra officiellement Thomas Tuchel, qui n'a pas su répondre aux attentes de la direction. Le club bavarois est donc à la recherche d'un nouveau profil et de nombreux noms ont déjà été cités ces derniers mois, allant de Roberto De Zerbi à Julian Nagelsmann, malgré son premier passage houleux.
Mais pour le moment, aucune fumée blanche. Nulle part. Selon Fabrizio Romano et Sky Germany, un homme a donc été contacté ces derniers jours: Vincent Kompany. L'ancien entraîneur d'Anderlecht est en place à Burnley, avec qui il a connu la promotion en Premier League, avant de redescendre cette saison. Des discussions ont même déjà eu lieu entre la direction allemande et Kompany, qui serait de plus en plus haut dans la pile des CV envisagés sur le banc.
Le club verrait en Kompany un meneur d'hommes à haut potentiel et pourrait tenter le pari, comme l'ont fait d'autres clubs par le passé, notamment Leverkusen avec Xabi Alonso. Reste qu'actuellement, rien de concret n'a encore été signé, aucune promesse n'est formulée. Mais les discussions se poursuivent.