Accueil Sport Football Football Etranger

"Pourquoi vous ne le prenez pas ?": Brigitte Macron demande à Didier Deschamps de sélectionner... un joueur japonais

Didier Deschamps a une nouvelle cible. Ou plutôt, une nouvelle suggestion, qui ne vient pas de n'importe qui, d'ailleurs ! Le 19 janvier dernier, Brigitte Macron, la femme du président de la République Emmanuel Macron, lui a en effet proposé de sélectionner un joueur qui vit une saison remarquable du côté de Reims.

Lors d'un passage du duo dans la ville, où ils visitaient la Maison des parents du CHU dans le cadre des Pièces jaunes, Brigitte Macron a été interrogée sur la bonne forme des joueurs de Reims, qui sont actuellement 6ème du championnat. Visiblement, la "Première Dame" est séduite par cette équipe, mais aussi par un joueur en particulier, il est vrai très bon depuis le début de la saison. "Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims, comment s’appelle-t-il déjà ?", a-t-elle demandé aux journalistes, qui ont donné le nom de Junya Ito. 

De quoi embrayer sur une question à Didier Deschamps, posée directement par Brigitte Macron. "Il faut le sélectionner dans l’équipe Didier, pourquoi vous ne le prenez pas ?", a-t-elle demandé au sélectionneur des Bleus. Qui n'a pas tremblé au moment de donner son avis. "Bah parce qu’il est Japonais", a-t-il plaisanté. Et oui, Ito n'est pas Français et joue d'ailleurs la Coupe d'Asie avec sa sélection.

Allez, on passe à la suite.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous