Accueil Sport Football Football Etranger

"Nous avons profondément honte": éliminé par des amateurs, l'Ajax va rembourser ses supporters

L'Ajax Amsterdam s'est fait surprendre en 16e de finales de la Coupe des Pays-Bas par l'USV Hercules, pensionnaire de quatrième division néerlandaise, et est éliminé de la compétition, qu'ils ont remportée à 20 reprises, ce qui constitue un record.

Les Ajacides se sont inclinés 3-2, avec un but inscrit dans les arrêts de jeu par Hercules (90+3e). L'Ajax confirme cette première partie de saison en demi-teinte, alors qu'ils occupent actuellement la 5e place du championnat des Pays-Bas, à 23 points du PSV, actuel leader. C'est la première fois qu'un club du traditionnel top 3 néerlandais (Ajax Amsterdam, Feyenoord et le PSV) se fait éliminer par une équipe amateure. 

Une contre-performance qui ne passe pas du tout, ni chez les dirigeants, ni chez les supporters. Un geste va donc être fait, puisque le club a annoncé qu'il allait rembourser les fans qui ont assité à ce match. "En raison de la mauvaise performance de notre équipe, vous avez sans aucun doute vécu le match Hercules-Ajax comme douloureux. Nous partageons cette douleur et avons profondément honte. En consultation avec le groupe de joueurs et le staff technique, il a été décidé que tous les supporteurs extérieurs ayant acheté un billet seraient remboursés. Cette compensation n’efface pas le souvenir de la douloureuse soirée, mais ne rien faire n’était pas une option. Merci pour votre soutien inconditionnel", écrit le club néerlandais dans un communiqué. 

Un joli geste envers ceux qui doivent avoir quelque peu regretté d'avoir fait ce déplacement. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous