Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester United rend un vibrant hommage à sa réceptionniste, décédée après 56 ans passés au club

Kath Phipps était une personnalité importante à Manchester United. Cette dernière, âgée de 85 ans, a passé 56 ans de sa vie au club, où elle occupait une fonction de réceptionniste à Old Trafford. Elle a reçu un vibrant hommage, hier, avant le match contre Nottingham Forest.

Manchester United est en deuil. Il y a quelques jours, le club a annoncé le décès de Kath Phipps, âgée de 85 ans. Cette dernière était un pilier du club, notamment pour son contact privilégié avec les joueurs de différentes générations. Arrivée au club dans les années 60, elle a fait son trou en tant que réceptionniste à Old Trafford. Au total, elle a passé 56 ans de sa vie au service des Red Devils. C'est elle qui accueillait les joueurs, avec le sourire et la bonne humeur qui la caractérisait.

Depuis lors, les hommages pleuvent. Comme celui de David Beckham. La légende anglaise de United a rendu visite à sa comparse alors qu'elle était chez elle, en fin de vie, pour la saluer et la remercier de son aide lors de son passage au club. "Le premier et le dernier visage que je voyais, c'était celui de Kath. Tout le monde l'adorait. Quand je suis arrivé, elle a fait une promesse à mes parents. 'Je veillerai sur votre garçon, ne vous inquiétez pas'. Du premier au dernier jour, c'est exactement ce qu'elle a fait", a écrit Beckham sur Instagram.

Hier, au stade, des joueurs ont porté des sous-pulls avec des mentions de Kath Philipps, mais ils se sont surtout tous réunis face à un drapeau avec la mention "Merci Kath, légende de United" avant le coup d'envoi. Une minute de silence a aussi été respectée. Un hommage remarquable. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous