Partager:
L'AFC Wimbledon fait face à une situation délicate. Le club de D4 anglaise, qui doit jouer un troisième tour de Carabao Cup mardi contre Newcastle, a subi de grosses inondations. La pelouse a été gravement endommagée.
Il y a quelques jours, le Royaume-Uni a subi des inondations. Certaines régions ont été touchées par une grosse montée des eaux. Parmi les zones touchées, il y a la région de Wimbledon. Le club local, l'AFC Wimbledon, qui évolue en D4 anglaise, a vu la rivière située proche de son stade, la Wandle, sortir de son lit. L'eau est arrivée jusqu'au terrain, qui a été gravement endommagé.
Les dégâts y sont considérables et la formation va devoir refaire une partie de sa pelouse. Le problème, c'est que le délais est court. L'AFC Wimbledon a su faire reporter ses deux matchs les plus proches, mais mardi prochain, ils devaient en théorie recevoir Newcastle, en Coupe de la Ligue. Pour éviter un forfait, la rencontre a finalement été déplacée dans l'antre du stade de Newcastle, pensionnaire de Premier League.
Une aide de l'adversaire
En attendant, les travaux ont finalement débuté sur place pour réparer le stade et sa pelouse. Le club de Newcastle a décidé d'intervenir financièrement, en donnant 18.000 euros à son futur adversaire pour l'aider à supporter les frais de la réparation.
Le match de ce week-end pourrait lui être reporté ou déplacé, le temps de finaliser le travail.