Accueil Sport Football Football Etranger

Le PSG boucle l'arrivée d'un gardien russe... qui ne peut finalement pas quitter le pays

Matvey Safonov n'ira peut-être pas au Paris Saint-Germain. Le gardien russe devait quitter le FK Krasnodar, mais son transfert est menacé par une décision de justice qui l'empêche de quitter le pays. 

Le Paris Saint-Germain va peut-être encore devoir patienter un petit peu avant de boucler son premier transfert de la saison. Le club français avait finalisé le transfert de Matvey Safonov, mais selon divers médias russes, le gardien de 25 ans pourrait finalement ne jamais rejoindre la formation française.

Une fortune à rembourser

Sous contrat à Krasnodar, il faisait l'objet d'un accord global avec un départ acté pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros. Mais c'est en réalité sa situation familiale qui pourrait tout changer. En effet, le joueur est en pleine procédure de divorce, mais il aurait accumulé une dette colossale dans le versement de ses pensions alimentaires. Retards qui atteindraient les 600.000 euros !

Le joueur a donc été condamné à payer cette somme, mais en attendant, il ne peut pas quitter la Russie. Tout devra donc se régler en justice, avant même de pouvoir ne fut-ce qu'envisager de s'engager en faveur du club parisien. Toute une histoire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous