Accueil Sport Football Football Etranger

"Le plus paresseux", "Il ne s'est jamais entraîné": les anecdotes colossales d'un ancien coéquipier d'Eden Hazard

John Obi Mikel a bien connu Eden Hazard. Le Nigérian de 35 ans a évolué aux côté du Belge jusqu'en 2017 sous la vareuse de Chelsea. Invité dans Dubaieye, ce dernier a été interrogé sur les performances de son ancien collègue. S'il adore le joueur, il a confirmé ce que tout le monde pensait: Hazard n'est pas un énorme travailleur.

"Je n'avais aucune idée de ce que représentait un entraînement en Angleterre en arrivant à Chelsea", a d'abord lancé l'ancien milieu de terrain. "Mais en fait, la façon dont ils jouent en match correspond à la façon dont ils s'entraînent. Il y a des tacles partout, des bagarres pendant la séance, des mecs qui veulent cartonner pour être titulaire le week-end. Il est impossible d'arriver et de dire que tu ne veux pas t'entraîner. Le seul qui pouvait le faire, c'était Eden Hazard", poursuit-il. "Il ne s'est jamais entraîné. C'est le joueur le plus paresseux que j'ai vu dans ma vie. Mais le week-end, c'était lui l'homme du match et il venait vous voir "les gars, vous voyez ?", raconte le Nigérian.

Pour lui, il faut comprendre comment fonctionne Hazard. Sans le critiquer, Obi Mikel a raconté une anecdote sur la façon dont s'alimente le joueur belge, aujourd'hui dans une impasse au Real Madrid. "Là, il a perdu un peu de poids. Mais à Chelsea, 20 minutes après la fin du repas, il était encore là, à manger du riz au lait. Il adore manger. Mais à 15h, il était là et il était excellent. On le laissait faire ce qu'il voulait", détaile-t-il.

Aux entraînements, il en était même frustrant. "A l'entraînement, il restait planté dans un coin, il nous demandait de lui passer le ballon et on refusait, parce que nous, on venait de courir partout. Et il disait "ok, ne me la donne pas, je reste là". Après ça, il se moquait de nous, jouait le week-end et enchaînait les prestations", rigole le milieu de terrain, qui garde un respect incroyable pour celui qui est devenu l'une des icônes de Chelsea. 

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous