Accueil Actu Belgique Faits divers

Elle rentrait à vélo de son travail: Imane, 25 ans, a été retrouvée morte dans la Senne trois semaines plus tard

Un corps retrouvé jeudi dans le Netekanaal de Duffel a été identifié comme étant celui d'Imane, 25 ans, tombée dans la Zenne de Zemst fin janvier et disparue, selon le Parquet d'Anvers. Le corps de la jeune femme a été emporté par le courant sur de nombreux kilomètres au cours des dernières semaines.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier, Imane, 25 ans, rentrait à vélo de son travail à Malines. Sur le chemin de halage le long de la Zenne à Eppegem (Zemst), elle est tombée et s'est retrouvée dans la rivière. Des témoins ont alerté les services de secours, qui se sont immédiatement rendus sur les lieux avec des plongeurs. La femme, ou son corps, a été brièvement aperçue dans l'eau, mais le courant violent a fait que les secours n'ont pas réussi à la saisir et à la ramener sur la terre ferme.

 Imane a ensuite disparu sous l'eau et n'a pas été revue, malgré plusieurs recherches. Puis, jeudi, un corps a été repêché dans le Netekanaal à Duffel, qui a depuis été identifié comme étant celui d'Imane. La jeune femme a dû dériver jusqu'au Zennegat à Malines, pour se retrouver dans un autre bras de l'affluent et être emportée par les marées et/ou les bateaux dans le Netekanaal.  

L'accident d'Imane a également donné lieu à de vives critiques de la situation le long du chemin de halage ces dernières semaines. Des mesures de sécurité supplémentaires pourraient être prises pour protéger les cyclistes et les promeneurs.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous