Schalke 04, bastion historique du football allemand, a validé samedi passé son retour en Bundesliga après une saison de purgatoire en D2, grâce à une victoire 3-2 à domicile contre St Pauli.
Le club sept fois champion d'Allemagne (dernier titre en 1958) a conquis son billet en retournant à domicile un match complètement fou: mené 2-0 par St Pauli après 17 minutes de jeu, Schalke a refait son retard et repris l'avantage 3-2 en deuxième période, alors que deux joueurs de St Pauli ont été exclus.
Après 33 journées sur 34, les joueurs de la Ruhr comptent 62 points et ne peuvent plus être rejoints en tête d'un championnat d'une incroyable densité.
Célébrations endiablées
Les fans du club ont fêté la victoire et la montée avec la ferveur que l'on connaît aux supporters allemands.
Avant la rencontre déjà, les supporters étaient bouillants au vu de l'enjeu du match.
Passés par toutes les émotions après avoir été menés 0-2 puis avoir vu leur équipe gagner 3-2 et valider son retour dans l'élite, les supporters ont explosé de joie. Bien sûr, le terrain a été envahi et l'ambiance était digne d'un rêve.
Un homme à même été filmé nu sur la pelouse, avec pour seul vêtement une écharpe du club, au milieu des autres fans.
Loin d'être découragé par l'heure qui passe, les supporters ont continué la fête jusqu'à tard dans la nuit un peu partout dans la ville.
Les joueurs se sont joints aux célébrations, le gardien du club a même été filmé en train de se balader avec un bac de bière sur l'épaule gauche, pendant qu'il s'en buvait une de la main droite. Tout un art.
Vos commentaires