Partager:
L'Union Saint-Gilloise recevait l'Ajax dans ce qui se dessinait déjà comme un match piège dans ces barrages d'Europa League. Ce sont les Néerlandais qui se sont imposés 0-2.
L'Union Saint-Gilloise, comme Anderlecht, faisait face à un fameux morceau en barrage de l'Europa League. Face à eux, les Unionistes voyaient se dresser une équipe de l'Ajax et ses deux talents belges, Mokio, titulaire et Bounida, présent sur le banc ajacide.
Les deux équipes livraient d'ailleurs une belle partie en première période. L'Ajax frappait le premier après 10 minutes, avec un corner bien joué qui était sauvé à même la ligne. L'Union, via Sadiki, répliquait à la 20ème, mais l'arbitre signalait un hors-jeu de David, plus tôt dans l'action.
Il ne manquait qu'une étincelle pour que la rencontre ne devienne imprévisible. À la 59ème, l'Ajax débloquait le marquoir par Rasmussen, qui ne laissait aucune chance à Moris. C'est Jorthy Mokio, à la 71ème, qui enfonçait le clou en inscrivant le 0-2 pour confirmer sa montée en puissance avec le club néerlandais. Sa volée était tout simplement sublime.
Battu à la maison, l'Union devra franchir une fameuse montage au match retour à Amsterdam, jeudi prochain.