Partager:
Suivez le mercato estival en direct sur RTL info.
Les transferts de Diables Rouges
Arthur Theate va s'engager en Arabie Saoudite pour les trois prochaines saisons. Le Diable Rouge aurait trouvé un accord avec la formation de Benzema et va rapporter une petite vingtaine de millions d'euros à Rennes.
Dries Mertens a, comme prévu, prolonger d'un an au Galatasaray. Il reporte ainsi sa retraite, comme il l'avait évoqué en fin de saison dernière.
Les transferts à l'étranger
Riccardo Calafiori est proche d'Arsenal. Le joueur de Bologne pourrait rejoindre les Gunners dans les prochains jours. Son prix devrait se discuter aux alentours des 50 millions d'euros, alors que le défenseur est très courtisé.
Nicolo Zaniolo est de retour en Italie. L'Italien va être prêté avec une option d'achat de 14,5 millions d'euros à l'Atalanta, selon divers médias italiens. Il quittera donc le Galatasaray pour retenter sa chance au pays. Les tests médicaux sont en cours.
Fin de l'aventure de Wojciech Szczesny à la Juventus. Selon la presse italienne, la Juventus aurait décidé de le vendre cet été pour recruter Di Gregorio. Al Nassr serait très intéressé par le portier polonais.
Le Real Madrid serait intéressé par William Saliba, selon le Mundo Deportivo. Le défenseur français serait perçu comme un possible remplaçant de Nacho, qui quitte le club en tant que légende locale. Le PSG serait aussi sur le coup.
Ederson, cité en Arabie Saoudite, aurait bien un bon de sortie à Manchester City. Le club anglais ne serait pas du tout opposé à un départ de son gardien brésilien et, selon Fabrizio Romano, ne mettra pas de bâtons dans les roues du portier.
L'entraîneur néerlandais Erik ten Hag a été prolongé à la tête de Manchester United jusqu'en 2026, a annoncé le club anglais jeudi. Ten Hag, 54 ans, est arrivé chez les 'Red Devils' en juillet 2022, remportant une Coupe de la Ligue anglaise en 2023 et une Coupe d'Angleterre la saison dernière en battant l'éternel rival Manchester City en finale.
Les transferts en Belgique
Le Standard envisage de proposer un contrat à Boli Bolingoli. L'ancine joueur de Malines, du Celtic et du Rapid Vienne est libre de tout contrat et pourrait aider le club à se conforter aux réglements en vigueur concernant le nombre de joueurs belges intégrés à l'effectif.