Accueil Sport Football Football Etranger

La Coupe du Monde 2026 est-elle menacée aux États-Unis ? Un rapport accablant fait angoisser la FIFA

Alors que les États-Unis s’apprêtent à accueillir la Coupe du monde de la FIFA en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, un rapport de la US Travel Association alerte sur de graves insuffisances dans les infrastructures du pays.

Les États-Unis vont bientôt entrer dans un tunnel sportif intense. Entre 2025 et 2028, le pays devrait accueillir la Ryder Cup, la Coupe du Monde des clubs, mais aussi le Mondial en 2028 et les Jeux Olympiques en 2028. Au total, environ 40 millions de visiteurs pourraient ainsi débarquer dans le pays dans les prochaines années.

Problème: un rapport virulent, remis à ESPN par l'US Travel Association affirme que le pays n'est pas prêt pour de tels événements. 

Des inquiétudes réelles

Le rapport pointe trois failles majeures : des délais de traitement des visas excessivement longs, des infrastructures de transport vieillissantes et des technologies de sécurité obsolètes. Selon les auteurs, il est plus que probable que ces lacunes provoquent des problèmes majeurs dans l'accueil des visiteurs, ce qui pourrait amener les autorités à être dépassées. 

Geoff Freeman, président de l'US Travel Association, appelle à des investissements urgents, rappelant que le budget des agences gouvernementales a été réduit sous l’administration Trump. La situation des visas est particulièrement préoccupante, certains délais atteignant deux ans pour des pays comme la Colombie.

La FIFA suivrait l'évolution de ce dossier de près. 

À la une

Les plus lus