Accueil Sport

La boulette: un arbitre blesse un joueur... qui doit sortir sur blessure (vidéo)

Un fait de jeu marquant est intervenu hier (samedi) en Eredivisie, la D1 des Pays-Bas. Alors que l'équipe d'Utrecht est menée 0-2 sur son propre terrain par Cambuur, l'arbitre de la rencontre, monsieur Edwin van de Graaf, va blesser un joueur de l'équipe visiteuse.

Il s'agit bien entendu d'un accident. Le joueur se tenait derrière l'arbitre au moment où celui-ci siffle et envoie sa main en arrière pour signifier une faute à la 29e minute. Manque de chance pour Mees Hoedemakers qui a pris la main du referee dans l'oeil. Sonné, le joueur a dû sortir quelques instants avant de revenir sur la pelouse. Il sera finalement définitivement remplacé à la mi-temps. 

L'incident a-t-il eu une excuse sur la suite du déroulement du match ? C'est en tout cas ce qu'affirme le coach de Cambuur. Il faut dire qu'à peine 4 minutes après l'incident, Utrecht réduit le score et va même revenir à égalité à la 38e minute. 

"C'était le point de basculement pour nous", a déclaré l'entraîneur de Cambuur Pascal Bosspoelt après à ESPN. "Nous avons perdu notre joueur le plus important". "Je pense que c'est la première fois de l'histoire que l'arbitre blesse un joueur", ajoute le coach dépité.

Galvanisé par leur remontée, les joueurs d'Utrecht ont continuer de pousser et ont vu leurs efforts récompensés à la 64e minute. Victoire finale 3-2 dans un match particulier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous