Accueil Sport Football Football Etranger

La blessure de Rodri est un énorme coup dur pour Manchester City: une statistique le confirme

Selon les médias espagnols, Rodri souffre d'une rupture du ligament croisé et pourrait manquer le restant de la saison avec Manchester City et la sélection espagnole. Un gros coup dur pour les Cityzens qui perdent un joueur clé avec lequel ils perdent beaucoup moins. 

S'il y a bien un joueur que Pep Guardiola ne voulait probablement pas perdre, malgré un effectif ultra compétitif et complet, c'est bien Rodri. Le milieu de terrain espagnol est l'une des clés de la réussite de Manchester City ces dernières années et apporte de l'équilibre à une équipe fortement portée vers l'avant. Au point que certains, comme son entraineur, le citent comme l'un des candidats au Ballon d'Or. 

Champion d'Europe avec l'Espagne cet été, le joueur de 28 ans va donc terriblement manquer à son équipe, et ce ne sont pas les statistiques qui diront le contraire. Son incroyable série d'invincibilité avec les Cityzens a pris fin lors de la finale de la FA Cup perdue face au rival de Manchester United. Mais avec Rodri dans la peau d'un titulaire, Manchester City ne compte tout de même qu'une seule défaite en 76 matchs. 

Et ce chiffre prend encore plus de sens quand on sait que les hommes de Pep Guardiola perdent davantage quand l'Espagnol n'est pas là. Depuis l'arrivée de Rodri, City n'a perdu que 11% des 260 matchs auxquels il a pris part contre 24% des 45 matchs lorsqu'il n'était pas là, écrivent nos confrères de la BBC. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Émilie, mère d’un enfant TDAH, critiquée à cause des comportements de son fils: "L’image de "mauvais parents" qu’on renvoie est difficile à porter"

Charles, six ans, est atteint du trouble de l'attention avec hyperactivité, autrement dit TDAH. Souvent bruyant et agité, ce petit garçon a du mal à gérer ses émotions et pique - malgré lui - des crises. Ces situations, peu confortables pour les parents, entraînent souvent des critiques et du jugement à leur égard. Voici leur témoignage.  Vos témoignages