Partager:
Après avoir annoncé qu'il quittera son club de Manchester City à la fin de la saison, Kevin De Bruyne a dévoilé son dernier objectif : qualifier les Skyblues pour la Ligue des champions.
Kevin De Bruyne est bien décidé à offrir un dernier ticket pour la Ligue des Champions à Manchester City avant de faire ses adieux au club, a confié le Diable Rouge samedi, au micro de la BBC, après la victoire 5-2 de son équipe contre Crystal Palace en championnat.
"Je veux quitter cette équipe avec une qualification pour la Ligue des Champions, parce qu'elle le mérite. Depuis neuf ou dix ans que je suis ici, on joue chaque saison la C1, et j'espère qu'on pourra encore se qualifier cette fois-ci. Je vais simplement essayer de bien jouer, comme je l'ai toujours fait."
Il a été incroyable
À 33 ans, De Bruyne a guidé City vers la victoire après un début de match compliqué. Menés 0-2 après moins de 30 minutes, les Citizens ont pu compter sur un superbe coup franc et une belle passe décisive du médian pour renverser la situation. C'était aussi sa première apparition à domicile depuis l'annonce de son départ à la fin de la saison.
"C'était important de marquer rapidement pour renverser la dynamique du match. On ne jouait pas mal, mais ce 0-2 n'était vraiment pas bon", a encore expliqué le milieu de terrain.
Cette victoire permet à Manchester City de remonter provisoirement dans le top 5 du classement, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges à l'égard du Belge : "La performance de Kevin, comme tant d'autres depuis des années, a été fantastique. Il nous a permis de briser une dynamique négative. Ma gratitude envers lui, et celle du club, est immense. Il a été incroyable et je sais qu'il peut encore faire la différence. Il a été d'une grande intelligence avec le ballon. Avec son but et son assist, il nous a énormément aidés à remporter ce match."