Accueil Sport Football Football Etranger

"J'ai vu une personne mourir devant moi": les premiers mots de Pablo Mari, poignardé en faisant ses courses

Le footballeur Pablo Mari a vu la mort de près jeudi soir. Le joueur de Monza faisait ses courses dans un hypermaché lorsqu'un déséquilibré s'est emparé d'un couteau et a commencé à attaquer les clients autour de lui

Touché dans le dos, le joueur espagnol a été emmené à l'hôpital et ses jours ne sont heureusement pas en danger, même s'il va devoir subir une opération

"J'étais avec le chariot avec mon bébé à l'intérieur et j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos", a confié Mari à son entraîneur et son président, avec qui il a pu avoir une discussion. "Puis cet homme a poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que j'ai vu une personne mourir devant moi", a ajouté le joueur dont les propos sont relayés par la Gazzetta dello Sport.

"Pablo Mari a une blessure assez profonde dans le dos, mais heureusement ses organes vitaux comme les poumons n'ont pas été touchés. Sa vie n'est pas en danger. Il a quelques blessures mais pas très graves. Il est conscient", indiquait Adriano Galliani, son président, au micro de la chaîne Tg2.

L'agresseur a rapidement été maitrisé par la police. Les autorités excluent à ce stade la piste terroriste. D'après les premiers éléments, l'assaillant était suivi pour dépression.

À lire aussi

Sélectionné pour vous