Accueil Sport Football Football Etranger

"Il a une latérïte aigue": ce club annonce la prolongation d'un Diable Rouge dans une vidéo exceptionnelle

Le Diable Rouge Thomas Foket a prolongé son contrat avec le Stade de Reims jusqu'en 2025. Le club français l'a annoncé lundi, dans une vidéo assez géniale.

On y voit le joueur, enfant, être osculté par un médecin, après que sa maman se soit interrogée de sa tendance à toujours aller sur le côté, référence à son poste. Foket est alors diagnostiqué. "C'est une latérïte aigue", lance le médecin. Idéal pour devenir joueur professionnel, le club affirmant par la suite, avec humour, qu'il "met tout le monde en PLS"

L'arrière-droit, 28 ans, était arrivé à Reims en 2018 en provenance de La Gantoise, où il avait évolué six ans, pour 3,5 millions d'euros. Foket a joué 146 rencontres (1 but) depuis son arrivée en Champagne. Il avait manqué quelques matchs en début de saison en raison d'une blessure à la cheville. Il compte 9 présences en championnat, où l'équipe, entraînée depuis la mi-octobre par Will Still, est invaincue depuis 15 rencontres.

La dernière défaite des Rémois remontent au 18 septembre contre Monaco (0-3). Deux autres Belges évoluent à Reims, Maxime Busi et Thibault De Smet. Foket a porté à dix reprises le maillot de l'équipe nationale, marquant un but en septembre 2021 en Estonie.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous