Accueil Sport Football Football Etranger

"Honnêtement, je ne le connaissais pas": Pep Guardiola révèle avoir recruté un joueur à l'aveugle à Manchester City

Lors du dernier mercato estival, Manchester City s'était montré redoutable en recrutant pour 150 millions d'euros. Parmi les joueurs arrivés dans la ville anglaise, on retrouve évidemment Erling Haaland mais aussi Manuel Akanji, Kalvin Phillips, Sergio Gómez et... Maximo Perrone. Si ce nom ne vous dit absolument rien, pas de panique, ça veut dire que vous avez un point commun avec Pep Guardiola. "J'avais vu des vidéos et des reportages sur lui, mais honnêtement, je ne le connaissais pas", a révélé l'Espagnol à propos de ce transfert, réalisé totalement à l'aveugle.

Le jeune joueur argentin évoluait au pays dans le club de Vélez Sarsfield et a séduit le recruteur du club anglais en charge de l'Amérique du Sud. C'est déjà lui qui avait conseillé à Manchester City de recruter Gabriel Jesus et Julian Alvarez, le club a décidé de lui faire confiance et de débourser 11 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune talent. 

Depuis son arrivée, Maximo Perrone n'a disputé que deux petits bouts de matches, mais il impressionne son coach à l'entraînement. "Il est bon, vraiment très bon, je l'ai vu lors des premiers entraînements et j'ai dit 'wow', comme il se déplace bien". S'il suit la trajectoire des deux autres recrues sud-américaines de Manchester City, sa carrière s'annonce brillante. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous