Accueil Sport Football Football Etranger

Gros clash à Brighton: Leandro Trossard enrage, quitte l'entraînement et se fait éjecter du groupe

Leandro Trossard ne vit pas une période facile. Le Diable Rouge est méconnaissable depuis la fin de la Coupe du Monde et peine à retrouver sa place du côté de Brighton. Il y a quelques jours, son entraîneur, Roberto De Zerbi, avait même mis la pression, lui demandant de se ressaisir.

"Trossard est un bon joueur, mais je le veux à 100 % de ses capacités.  Après la Coupe du monde, il a souffert. Je ne l’ai pas vu au maximum de ses possibilités. Je ne sais pas si c’est mental ou physique, mais je suis un coach, je dois aligner le meilleur 11 possible et pour le moment, je ne le vois pas dans les bonnes conditions pour jouer", avait-il alors affirmé, le rejetant du onze de base.

Mais la situation s'est encore aggravée depuis. Hier, le Diable Rouge a dépassé les bornes, provoquant son exclusion du groupe. "Il ne sera pas sur la liste pour le prochain match. Lors du dernier entraînement, quand il a compris qu'il ne jouerait pas, il a quitté la séance sans dire quoi que ce soit", a expliqué De Zerbi, remonté, en conférence de presse. "Je lui ai dit que je n'aimais pas son attitude", a-t-il poursuivi.

Résultat: Trossard n'est donc plus dans le groupe à Brighton. Sous contrat jusqu'en 2024, Trossard serait suivi par Tottenham et un transfert cet hiver ou l'été prochain n'est pas à exclure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous