Partager:
Dans une interview au Corriere Dello Sport, Lukaku, le buteur des Diables Rouges et actuellement sous les ordres d'Antonio Conte à Naples s'est livré sur ses périodes difficiles à Chelsea.
On s'en souvient, entre Romelu Lukaku et Chelsea, la mayonnaise n'a jamais pris. Après un premier passage à 18 ans marqué par une succession de prêts, Lukaku revenait 10 ans plus tard après une saison tonitruante à l'Inter Milan.Mais une nouvelle fois, cela n'a pas fonctionné, alors que ce transfert a provoqué un raz-de-marée en Italie, où l'on considérait le Belge comme un traître pour avoir quitté l'Inter aussi rapidement.
C'est dans le quotidien italien Corriere Dello Sport que "Big Rom" s'est exprimé sur ses échecs à Chelsea. Selon lui, tout cela peut en partie s'expliquer par l'approche physique des staffs locaux. "En Angleterre, ils se sont fait de fausses idées. Pour eux, j’étais paresseux, mais je n’ai jamais réagi aux attaques. Je suis quelqu'un qui fait son travail et qui rentre chez lui. En Italie, le jugement a été inversé, ici, je suis un travailleur. Aujourd’hui, je suis meilleur que lorsque j’étais à l’Inter. Là-bas, je pesais 101 kilos, ici 99", a précisé Lukaku dans le quotidien italien.
"Ils nous ont fait nous changer dans le vestiaire des jeunes"
Il parle aussi de sa mise à l'écart du projet de Chelsea. "Je n’étais pas seul à Chelsea, Aubameyang et Zyiech étaient également hors du projet. Ils nous ont fait nous changer dans le vestiaire des jeunes. C’est du business, le club vous dit qu’il ne veut plus de vous et souvent aussi où vous finirez. Mais si c’est vous qui voulez partir, vous ne pouvez pas le faire. Les entreprises ont des relations avec la presse et elles vous causent des ennuis, elles vous font passer pour une personne que vous n’êtes pas", regrette même l'attaquant belge.
Désormais à Naples, Big Rom culmine cette saison à 9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, et son équipe joue actuellement le titre, en concurrence directe avec... l'Inter.