Accueil Sport Football Football Etranger

"Evidemment que cela m'inquiète": Sir Alex Ferguson s'exprime sur le sujet de la démence chez les anciens footballeurs

De nombreuses gloires du football anglais, à l'image de Bobby Charlton, champion du monde 1966 et légende du football britannique décédée en 2023, ont été sujets à des problèmes de démence dans leurs vieux jours. Sur ce sujet qui inquiète de plus en plus Outre-Manche, Sir Alex Ferguson s'est exprimé à la BBC. 

"J’ai 82 ans, donc évidemment que ça m’inquiète. Pour le moment, ma mémoire est assez bonne. Je ne sais pas si ça va durer. Ça m’inquiète à 100%. Dire l’inverse serait mentir", epxlique-t-il, révélant ensuite ses méthodes afin de garder une bonne santé cérébrale.

"Je continue de beaucoup lire, je fais aussi des quiz, et je pense que tout cela m’aide. Il y a des quiz sur Youtube où il faut répondre à 100 questions. Si je ne réponds pas correctement à 70% des questions, je suis déçu", affirme-t-il, visiblement toujours aussi affamé de victoires".

Proche de Bobby Charlton, Alex Ferguson s'implique donc beaucoup dans cette cause. "C’est un défi actuel pour nous tous. Je pense que nous connaissons tous un proche atteint de démence. Je pense que la famille est le principal facteur qui influe sur cette situation", estime-t-il pour finir.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous