Accueil Sport Football Football Etranger

En route vers les huitièmes de finale de la Conference League: Anderlecht qualifié aux tirs au but face à Ludogorets

Battus 1-0 à l'aller, Anderlecht s'est imposé 2-1 au retour face à Ludogorets et la qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League s''est jouée aux tirs au but face aux Bulgares.

Bram Verbruggen s'est mis en évidence en arrêtant les trois premières tentatives des Bulgares, réduits à dix suite à l'exclusion de Jakub Piotrowski (97e). Un autogoal de Franco Russo (13e) et Yari verschaeren (68e) ont permis aux Mauves de mener 2-0 mais Igor Thiago a arraché les prolongations (71e).  

Comme à l'aller, Ludogorets a passé la surmultipliée au coup d'envoi. Le champion de Bulgarie s'est créé une grosse occasion par Bernard Tekpetey, qui a manqué son contrôle alors qu'il était seul (2e). Anderlecht courrait après les événements quand une reprise d'Islam Slimani a été déviée dans son but par Russo (13e, 1-0). Ce goal a généré pas mal de nervosité dans le chef des Bulgares, qui ont encore plus râlé quand un tir de Tekpetey a heurté le poteau et que l'arbitre a justement annulé le goal de Russo sur le rebond (22e). Inversement, les Anderlechtois avaient gagné en confiance et Stroeykens a manqué son duel avec Sergio Padt (32e).Le gardien néerlandais a encore effectué une intervention miraculeuse devant Slimani (35e).  

La seconde période a également commencé par une frayeur pour Anderlecht quand Anton Nedyalkov a placé sa reprise de la tête sur un centre de Kiril Despodov juste à côté (47e). Ludogorets mettait la pression et Anderlecht avait du mal à décoller de son rectangle. Mais sur la première chance, les Mauves ont doublé l'écart par Verschaeren (68e, 2-0), Ludogorets n'était pas cuit et Thiago le lui a appris en prolongeant un service de Despodov (71e, 2-1). Anderlecht a réagi par Stroyekens dont la frappe a été déviée en corner par Padt (81e), qui a été heureux de voir une frappe de Benito Raman heurter la transversale (86e).  

Deux moments forts ont marqué la première prolongation: l'exclusion de Piotrowski (97e) et une frappe enroulée de Lior Rafaelov sauvée sur sa ligne par Pedro Naressi (101e). Pour une fois, Anderlecht s'est montré plus dangereux au début de période, mais Anders Dreyer n'a pas cadré sa frappe (109e). .

À lire aussi

Sélectionné pour vous