Accueil Sport Football Football Etranger

"Des joueurs moyens": Ronaldinho allume la sélection brésilienne pour une pub et se fait recadrer par un joueur

À quelques jours du début de la Copa America, Ronaldinho s'est complètement manqué lors d'une campagne publicitaire, provoquant de l'incompréhension au sein de la sélection brésilienne. Raphinha ne s'est d'ailleurs pas gêné pour recadrer la légende brésilienne. 

La sélection brésilienne ne respire pas la pleine confiance avant d'entamer la Copa America, le 25 juin prochain face au Costa Rica, et ce n'est pas la dernière campagne publicitaire de Ronaldinho qui va apporter de la sérénité autour de l'équipe. 

Dans un premier post Instagram, la légende brésilienne chargeait virulemment les joueurs actuels de la sélection. "C'est peut-être l'une des pires équipes de ces dernières années, elle n'a pas de dirigeants respectables, seulement des joueurs moyens pour la majorité. Manque d'amour pour le maillot, manque de cran et le plus important de tous; le football. Je ne regarderai aucun match de la Copa America et ne célébrerai aucune victoire", pouvait-on lire, notamment. 

Dans une seconde publication, le Brésilien explique que ces mots ne venaient pas de lui, mais de supporters sur les réseaux sociaux. "Les gars, ce dont nos garçons ont besoin, c'est du soutien en ce moment. Plus nous montrons de confiance, plus ils auront confiance sur le terrain", a tempéré la légende tout en précisant qu'elle "n'abandonnera jamais le football brésilien et ne dirait jamais de choses pareilles". 

En attendant cette mise au point, le mal semblait être déjà fait au sein de la Selecão. Interrogé sur cette sortie en conférence de presse, Raphinha a d'abord exprimé son incompréhension. "Cela a surpris beaucoup de monde. Je le considère comme une idole, une référence. Tous ceux qui font partie de l’équipe nationale, pas seulement les joueurs, mais tous ceux qui travaillent ici, le considèrent comme un exemple. Cela a été un choc pour nous", a déclaré le joueur du Barça avant de recadrer sèchement Ronaldinho. "Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit, sur le manque de motivation et d’envie, sur les joueurs moyens. Je ne suis pas du tout d’accord, tout le monde a de la qualité et du mérite. Est-ce qu’il a dit ça pour une campagne publicitaire ? En tout cas, nous avons été surpris. On a en plus appris par Vinícius qu’il avait demandé des places pour voir un de nos matchs. Donc ça ne colle pas avec ce qu’il a dit", a-t-il annoncé. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous